Cover Image for Formation sur les préjugés inconscients

Formation sur les préjugés inconscients

Hosted by Mélissa Gutiérrez (elle/la/she/her), Vanessa Thomas (she/her/elle) & ICTC-CTIC
 
 
Zoom
Registration
Past Event
Welcome! To join the event, please register below.
About Event

Rejoignez-nous le 25 janvier pour le webinaire portant sur les préjugés inconscients, le tout premier de la série de webinaires du Programme ambassadrices et ambassadeurs !

Formation sur les préjugés inconscients

Ce webinaire sera animé par un spécialiste de l’équité, de la diversité et de l’inclusion qui partagera des stratégies concrètes pour identifier et aborder les préjugés inconscients et les stéréotypes sur le lieu de travail afin de créer un environnement de travail plus inclusif.

Date: 25 janvier 2023

Heure: 13:30 à 14:30 (HNE)

Cette formation est également offerte en anglais! If you prefer to assist to the English session, click here to register!

Inscrivez-vous aujourd'hui!

Qu'est-ce que le Programme ambassadrices et ambassadeurs?

​Le Programme ambassadrices et ambassadeurs vise à soutenir les femmes occupant des postes de direction et promouvoir l'équité entre les sexes dans l'économie numérique au Canada. Le programme fournit aux employeuses et employeurs des outils clés pour soutenir les femmes dans leur organisation. Le programme, spécifiquement adapté aux défis auxquels sont confrontées les femmes occupant des postes techniques dans l'économie numérique du Canada, aidera votre organisation à mettre en œuvre des processus pour soutenir, attirer et retenir les femmes dans votre organisation.

Le Programme ambassadrices et ambassadeurs est financé par le Gouvernement du Canada.

À propos du conférencier :

Sarah a un baccalauréat multidisciplinaire (santé sexuelle et psychologie) ainsi q'une maîtrise en équité, diversité et inclusion. Dans les dernières années, elle a su développer ses compétences de relation d'aide ainsi que de formation. Elle a spécialisée dans les problématiques liées aux personnes de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre, la communication inclusive et accessible et la déconstruction des biais cognitifs. Au cours de son parcours professionnel, elle a eu la chance de travailler auprès de personnes criminalisées, de personnes atteintes de troubles mentaux et de personnes en crise suicidaire. Toutes ces expériences ont permis Sarah de mieux comprendre la notion d'intersectionnalité et les façons les plus pertinentes d'offrir des environnements équitables, diversifiés et inclusifs.