

Partnerships 0 to 1 - Michelin : Comment un grand groupe réinvente sa stratégie partenariats
Description :
Créer une stratégie partenariats dans une startup, c’est déjà un défi.
Mais dans un groupe centenaire comme Michelin ? C’est une autre dimension.
Dans ce nouveau webinar Partnerships 0 to 1, on plonge avec Benoît de Susbielle, Head of Global Partnerships chez Michelin, dans l’envers du décor : comment structurer une stratégie partenariale from scratch, convaincre des équipes internes réparties aux quatre coins du globe, et co-créer des collaborations inattendues avec Gran Turismo, Nespresso, ou encore des constructeurs automobiles premium.
Au micro :
🎙 Benoît de Susbielle – Head of Global Partnerships & Community @Michelin
Avec 20 ans d'expérience en marketing, média, brand content et partenariats (Michelin, Hyundai, Procter & Gamble, Nokia…), Benoît a structuré les premiers vrais partenariats stratégiques chez Michelin, en lien avec l'automobile, la tech, le sport, le divertissement… et même le café.
Au programme :
Structurer une stratégie partenariats from scratch chez Michelin.
Gérer les freins internes et embarquer les équipes clés.
Les méthodes, outils et KPIs utilisés chez Michelin
Les coulisses d’un partenariat qui a failli capoter… et ce que Benoît en a appris
Piloter les partenariats avec les bons KPIs et une approche itérative.
Zoom sur des partenariats inattendus & concrets : Gran Turismo, Nespresso, OEMs…
Infos pratiques :
📅 Date & heure : Mercredi 11 juin à 11h
📍 Lieu : En ligne
🎟 Inscription gratuite
Partnerships 0 to 1 ?
Une série de webinars qui réunit les leaders des partenariats pour partager leurs meilleures stratégies, leurs analyses des écosystèmes & leurs success stories.
Ces sessions sont animées par Hippolyte, cofondateur de Partnershift.