Programme ambassadrices et ambassadeurs - Québec
Obtenez des idées, des outils et des ressources pour mettre en œuvre l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de votre propre organisation
Le Conseil des technologies et des communications (CTIC) vous invite à vous joindre à notre événement de lancement le 2 novembre 2022 à Montréal.
Cet événement fournira :
Un aperçu de l'étude du CTIC et du Programme ambassadrices et ambassadeurs.
Un panel de discussion 'Comment soutenir, attirer et conserver un personnel diversifié sur le plan du genre dans l’écosystème technologique du Québec'.
Une occasion de se mobiliser directement avec les expertes et experts via les questions-réponses et un temps réservé pour le réseautage.
Nous offrons le lunch!
Inscrivez-vous maintenant!
Vous voulez attirer plus de femmes sur votre lieu de travail?
Malgré un contexte récent difficile, l'économie numérique au Canada a continué de faire preuve d'une forte résilience, soutenue par une transformation numérique rapide dans de nombreux secteurs industriels. Par conséquent, les emplois dans l'économie numérique ont augmenté de 23,5% par rapport au niveau pré-pandémique pour l’ensemble de l'économie, créant des emplois bien rémunérés et des bonnes perspectives économiques pour les Canadiens et les Canadiennes. Cependant, alors qu’elles représentent 47 % de la main-d’œuvre canadienne, la part des femmes en technologie a stagné à moins de 30 % au cours des dix dernières années.
Qu'est-ce que le Programme ambassadrices et ambassadeurs?
Le Programme ambassadrices et ambassadeurs vise à soutenir les femmes occupant des postes de direction et promouvoir l'équité entre les sexes dans l'économie numérique au Canada. Le programme fournit aux employeuses et employeurs des outils clés pour soutenir les femmes dans leur organisation. Le programme, spécifiquement adapté aux défis auxquels sont confrontées les femmes occupant des postes techniques dans l'économie numérique du Canada, aidera votre organisation à mettre en œuvre des processus pour soutenir, attirer et retenir les femmes dans votre organisation.
Mon organisation est-elle admissible?
Les demandes doivent provenir d'une entreprise canadienne enregistrée ou d'un organisme sans but lucratif.
L'organisation doit être dans l'industrie des technologies et/ou offrir des rôles en lien avec les technologies (comprend une composante numérique ou technologique et utilise la technologie dans une certaine mesure).
La participante ou le participant doit demeurer dans la grande région de Montréal pour les activités en personne ou n'importe où au Québec pour les activités virtuelles.
Quels bénéfices en tirez-vous ?
Obtenez des stratégies concrètes pour attirer, retenir et soutenir les femmes dans votre organisation grâce à des pratiques inclusives en matière de genre.
Écoutez des histoires de première main portant sur le milieu de travail et des expériences vécues par des hautes dirigeantes et des hauts dirigeants de l’industrie du numérique ainsi que par des fondatrices et fondateurs ou des responsables d'organisations de soutien à l'équité entre les sexes.
Développez votre réseau professionnel à travers l'écosystème technologique du Canada et connectez avec des femmes et des hommes déterminés à apporter des changements concrets pour l'équité entre les sexes.
Devenez une alliée ou un allié de l'équité entre les sexes en créant un lieu de travail plus solidaire et inclusif.
Le programme est gratuit et conçu pour être suivi à votre propre rythme, vous permettant d’apporter plus de soutien aux femmes en fonction de la capacité de votre organisation et de votre temps libre.
Nos conférencières invitées
Asma Ghali, Canada Life, Manager, Technology delivery
Ilham Lmissaoui, Desjardins, Directrice Modernisation des solutions de la distribution,
Nicole Martel, PDG, PDG Association québécoise des technologies (AQT) CEO, Présidente du Conseil d'administration TELUQChairman
Mélissa Gutiérrez, CTIC, Gestionnaire principale de programme (modératrice)
Lisez le rapport complet ici :
https://thinktanknumeriquectic.com/rapports/lequite-entre-les-sexes-dans-lecosysteme-technologique-du-canada
Le Programme ambassadrices et ambassadeurs est financé par le Gouvernement du Canada.