

Les voies nouvelles du géomimétisme - Conférence inaugurale - Pierre Gilbert et Marc-André Selosse
Les voies nouvelles du géomimétisme nous enseignent comment l’humanité peut concrètement faire alliance avec le vivant pour soigner le climat, et renouer avec l’espoir de maintenir une planète en bonne santé.
À l’occasion du lancement de son nouvel essai aux éditions Odile Jacob, l’auteur et prospectiviste Pierre Gilbert introduira dans cette conférence novatrice la notion de géomimétisme, et des exemples stimulants.
Pour la première fois, l’efficacité climatique d’un scénario où l’humanité renforce au maximum ses grands puits de carbone (forêts, sols agroécologiques, zones humides, vie marine, etc.) a été évaluée. Plus de 350 travaux de recherche ont ainsi été analysés par l’auteur, qui a cherché au maximum à rendre cela compréhensible par tous.
Car la biodiversité régule les grands cycles de la manière la plus efficace qui soit – contrairement à la géoingéniérie du carbone – et avec poésie.
Marc-André Selosse - qui a préfacé l’ouvrage - célèbre biologiste et professeur au Muséum d’Histoire naturelle, interviendra à la suite de cette présentation pour l’enrichir de ses découvertes et dialoguer.
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles. Merci aux inscrits de vous engager à venir pour ne priver personne !
Le livre sera vendu sur place, mais vous pouvez également le commander chez votre libraire ou sur le site de la Fnac : https://www.fnac.com/a21344905/Pierre-Gilbert-Les-voies-nouvelles-du-geomimetisme