Ce que les CFO attendent vraiment des CMO (négo budgétaires, synergies…)
Vous êtes CMO et la période des négociations budgétaires 2025 approche. Convaincre votre CFO de vous allouer les ressources nécessaires à vos plans marketing n'est pas toujours chose aisée. En effet, seulement 22% des CMO estiment que leur partenariat avec les directeurs financiers est vraiment collaboratif.
Apprendre à parler le langage de la finance s'est avéré payant pour 8 CMO sur 10, qui affirment que cela les a aidés à obtenir des budgets marketing plus conséquents. C'est justement ce que nous vous proposons d'aborder lors de cette matinée.
Au programme :
Comprendre les attentes des directeurs financiers et les moyens de construire un budget marketing pertinent à leurs yeux
Comprendre comment discuter de vos initiatives marketing en termes financiers, pour mieux convaincre
Découvrir des stratégies concrètes pour créer des synergies avec vos collègues des finances
Identifier les métriques clés dont se préoccupent les CFO
L'objectif ? Vous donner les clés pour optimiser l'efficacité de votre budget marketing, et ainsi gagner en crédibilité auprès de vos équipes financières car les entreprises où le CMO et le CFO collaborent étroitement gagnent jusqu'à 20% d'efficacité marketing !